Plateforme IFS Cloud

Une plateforme conçue spécialement pour votre secteur et équipée des dernières technologies, pour vous aider à gérer au mieux votre entreprise.

ifs_IFS Cloud T2 Platform billboard_02_22_670x413

La plateforme IFS Cloud est puissante, modulable et ouverte. Spécialement conçue pour votre secteur et privilégiant l’expérience client, elle offre des performances optimales, des interfaces de programmation applicative (API) 100 % ouvertes et des innovations intégrées, comme l’intelligence artificielle, le ML et l’IoT dans toutes ses fonctions.

Créez de la valeur dès le premier jour

Profitez de fonctions prêtes à l’emploi, comme l’automatisation des processus, et de la possibilité de vous connecter à des données et logiciels externes. Optimisez votre solution en configurant l’expérience utilisateur, vos flux de travail et vos modèles de données. Développez votre activité avec des interfaces de programmation applicative ouverte à 100 % et la personnalisation en low-code.

Choisissez votre mode développement sans compromis

Lancez IFS Cloud en tant que service géré par nous ou sur le site de votre choix, y compris le vôtre. Grâce à son architecture conteneurisée, vous bénéficiez du même logiciel et de la même expérience dans les deux cas. Et ultime avantage : vous pouvez aisément changer de modèle de déploiement si vos besoins évoluent.

Accélérez l’innovation, l’automatisation et les informations pour créer de la valeur

Des innovations prêtes à l’emploi, comme l’IoT et les jumeaux numériques. Automatisez et optimisez vos performances, avec le Machine learning (ML) et l’IA pour des applications dans tous les secteurs. Facilitez la prise de décision par la visualisation des données, les rapports et les analyses.

Offrez aux utilisateurs des expériences agréables et de qualité

Offrez des expériences cohérentes permettant aux utilisateurs d’en faire plus, où qu'ils soient, sur n'importe quel appareil ; avec des tableaux de bord configurables spécifiques au secteur et à chaque poste, une interface adaptable basée sur un navigateur, des applications hors ligne et des fonctions de réalité augmentée.

Comment ça marche

  • Analyses et rapports
    Les analyses doivent être disponibles au bon endroit et au bon moment pour la prise de décisions. Pour beaucoup, il s’agit d’avoir accès à ces informations en un coup d’œil dans le cadre de leurs tâches quotidiennes. Pour d’autres, il s'agit d'établir des rapports d’activité, de découper en tranches des années de données afin d'en extraire des informations, ou d'effectuer des analyses avancées montrant graphiquement les informations critiques pour l’entreprise. Mais tous doivent avoir un accès rapide aux informations et pouvoir les visualiser, analyser, créer des rapports et les présenter de manière intelligente.

    Inspirez-vous du puissant et dynamique écosystème de PowerBI, pour créer ou intégrer des rapports ainsi que des visuels PowerBI à l’expérience utilisateur et aux tableaux de bord IFS Cloud, et passez des éléments du rapport aux pages IFS Cloud pour plus de détails et d’analyses.

    Créez vos rapports d’activité opérationnelle sur IFS Business Reporter, basé sur Excel, des capacités complètes de reprise de provision pour l’établissement du budget, entre autres.
  • No-code, low-code
    L’accélération des initiatives de transformation digitale a accéléré dans le même temps le rythme de livraison de solutions. Notre approche no-code, low-code permet aux équipes de personnaliser et d’enrichir leurs applications sans codage fastidieux. Les fonctions glisser-déposer de notre plateforme accélèrent la réalisation, en réduisant potentiellement les ressources nécessaires. Votre équipe peut configurer l’interface utilisateur et le modèle de données ou automatiser les processus « créés » sans code. Nos interfaces de programmation applicative ouvertes (API) permettent d’enrichir les applications et de créer une application frontale offrant de nouvelles expériences améliorant l’adoption. Et pour une personnalisation plus classique, elle peut passer à l’approche low-code basée sur un modèle.
  • Conteneurisation
    IFS Cloud utilise la technologie de conteneurisation pour la séparation de ses services logiciels en charges de travail conteneurisées. La conteneurisation offre toute la souplesse et l’efficacité du cloud à grande échelle, avec le même logiciel de premier ordre, IFS Cloud, et d’autres modèles de déploiement, comme un cloud tiers ou même sur site. Les conteneurs facilitent, en outre, le transfert d’IFS Cloud sur tous les appareils et l’automatisation du déploiement et des mises à jour.

    Les conteneurs fonctionnent avec la technologie Kubernetes comme moteur d’orchestration sous-jacent, qui permet aussi de contrôler leur fonctionnement et de les élargir ou réduire à volonté.
  • Intelligence artificielle
    Intégrée à tous les produits IFS Cloud, l’intelligence artificielle (IA) est une technologie décuplant vos possibilités. Elle vous aide à résoudre différents problèmes selon les besoins spécifiques de votre entreprise, au lieu de devoir vous contenter d’outils génériques plus ou moins adaptés. Nous pouvons, par exemple, vous aider à améliorer vos processus tels que les prévisions de la demande, la maintenance prédictive, le CRM et l’optimisation des horaires.

    Planification et optimisation intelligentes

    En adaptant vos plannings en temps réel, IFS Cloud optimise en permanence la planification et l’ordonnancement, améliorant la prise de décisions, l’efficacité, les délais de réponse aux clients et plus encore. Très flexible, il vous permet aussi d’associer différentes options de planification et de trouver la configuration parfaite pour vos besoins.
  • Service de machine learning (ML)
    La valeur ajoutée de l’IA s’articule sur le machine learning (ML) : des services cognitifs prêts à l’emploi et l’utilisation de vos propres données. IFS Cloud gère tout le pipeline du machine learning et automatise la préparation, l’entraînement et le déploiement des données, supprimant ainsi le travail habituellement réalisé par un data scientist. Le résultat : pour des applications bien définies, vos utilisateurs peuvent tirer pleinement partie de l’IA par des modèles améliorés, perfectionnés et validés selon les complexités et nuances de décisions propres à votre entreprise. De plus, notre fonction IA (XAI) offre une visibilité sur les raisons des décisions ML, comme dans notre module d’automatisation de la qualification des opportunités commerciales.

Solutions pour votre secteur

Contactez-nous

IFS Cloud Platform

One platform focused on your industry, and with the latest technology, to help you run your business in the best way.

ifs_IFS Cloud T2 Platform billboard_02_22_670x413

The IFS Cloud platform is powerful, flexible, and open. It puts user experience first, delivers 100% open APIs, is built for high performance and has innovations embedded such as artificial intelligence, ML and IoT throughout.  

Realize value from day one

Use out-of-the-box capabilities such as process automation and the ability to connect to external data and software. Optimize the solution by configuring user experience, workflows and data models. Extend with 100% open APIs, and low-code customization.

 
 

Get a choice of deployment without compromise 

Run IFS Cloud as a service from us, or in a location of your choice including on-premise. Thanks to a containerized architecture, you get the same software, supported by the same experience in both. And best of all, should your needs change, you’re able to easily move between deployment models.  

Accelerate innovation, automation and insight to create value

Innovations such as IoT and digital twins, ready to use. Automate and optimize performance with machine learning (ML) and AI capabilities across industry use cases. Support decision-making with data visualization, reporting and analytics.

 
 

Deliver delightful, consumer-level user experiences

Provide consistent experiences to help people get more done from anywhere, on any device; powered by industry- and role-specific lobbies, dashboards, a responsive, browser-based interface, offline-capable apps and augmented reality capabilities.

How it Works

  • Analytics and Reporting
    Analytics need to be available when and where people work and make decisions. For many, it’s about having at-a-glance awareness in the context of their daily tasks. For others, it’s about line of business reporting, slicing and dicing years of data to explore insights, or advanced analytics showing business-critical information graphically. And for all, it’s about having easy access to information and smart ways to visualize, analyze, report, and present it. 

    Tap into PowerBI’s full power and vibrant eco-system to design reports or embed PowerBI reports and visuals in the IFS Cloud user experience and lobbies, with the ability to drill through from report elements to pages in IFS Cloud for further details and analysis.  

    Perform operational business reporting using the Excel-based IFS Business Reporter, with full write-back capabilities for budgeting and other processes. 
  • No-Code, Low-Code
    Accelerated digital transformation initiatives put everyone under pressure to increase the speed of solution delivery. Our no-code, low-code approach means teams tailoring or extending applications do not need to undertake time-consuming coding. Our platform's drag and drop capabilities speed up delivery with potentially fewer resources. Your team can configure the user interface and data model or automate processes using no-code "designers." They can extend applications and deliver a custom front end to build new experiences that improve adoption using our open APIs. And should more traditional customizations be needed, they can use a model-driven, low-code approach.
  • Containerization
    IFS Cloud uses containerization technology to package each software service into container workloads. Containerization provides the flexibility to run highly efficiently at scale in the cloud, while also offering the same great IFS Cloud software in other deployment models such as a 3rd party cloud or even on-premise. Containers also make it easier to move IFS Cloud independent of the underlying hardware and automate deployment and updates.  

    We use Kubernetes technology as the underpinning orchestration engine to run the container and check its health, automatically scaling up or down according to demand. 
  • Artificial Intelligence
    Artificial intelligence (AI) is an enabling technology embedded throughout the IFS Cloud product. This means we can help you solve different problems to better support your business rather than providing generic tools from which you need to derive your own value. For example, we can help you improve processes including in-demand forecasting, predictive maintenance, CRM, and scheduling optimization. 

    Intelligent scheduling and optimization 

    By adapting schedules to changes in real time, IFS Cloud constantly optimizes plans and schedules to improve decision-making, efficiency, customer response times, and more. It also provides the flexibility to combine different planning options, which allows you to find the perfect scheduling configuration for your needs.
  • Machine Learning service
    The ability to deliver value through AI hinges on taking advantage of machine learning (ML), both through ready-to-use cognitive services and the use of your own data. IFS Cloud handles the complete ML pipeline, automating data preparation, training and deployment to remove the work typically done by a data scientist. The result is that for well-defined business cases, the value of AI can be realized by users through models that are trained, tuned and validated to capture the complexities and nuances of decisions unique to your business. In addition, our explainable AI (XAI) capability offers reasoning behind the ML decisions, such as in our sales opportunity qualification automation bundle.

Solutions for your industry

Get in touch