Clients, employés, actifs : IFS Cloud s’occupe de tout

Offrez des moments de service qui ravissent vos clients encore et encore afin de les fidéliser et d’améliorer vos marges.

ifs_T2_21_IFS Cloud T2 Hero_02_22_670x413

Réduisez la complexité, les coûts et les risques. Planifiez, gérez et optimisez la disponibilité de vos actifs critiques, vos prestations de services et la productivité de votre personnel avec IFS Cloud. Combinez une industrie de pointe et une force fonctionnelle associées à des capacités intelligentes et autonomes, dans un seul produit.

Remplacez les silos opérationnels par des expériences innovantes et agréables

Connectez la planification des ressources de l’entreprise, la gestion du capital humain, la gestion d’actifs, le service de terrain et plus encore. Améliorez la communication entre back-office et front-office. Tirez parti des données connectées, de l’intelligence et des flux de travail automatisés pour agir plus rapidement.

Favorisez l’agilité de votre activité grâce à un environnement modulable

Notre solution modulable vous permet de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin aujourd’hui et d’en ajouter d’autres plus tard, le tout adapté à votre secteur et à vos besoins. Créez vos chaînes de valeur ou intégrez de nouvelles fonctionnalités pour étendre votre solution et répondre rapidement à l’évolution de vos besoins.

Réduire la complexité technique et favoriser la transformation numérique

IFS Cloud est simple à utiliser, à étendre et à faire évoluer pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important. Profitez de solutions fonctionnelles qui agissent en synergie, d’expériences utilisateur fluides et d’une innovation intégrée dès le premier jour. Renforcez vos équipes grâce à des solutions conçues pour votre secteur d’activité.

ifs_468_Solutions Hero ERP Global Financials_02_22_670x413

« Nous avons choisi la solution IFS Cloud pour ses puissantes capacités, avec pour objectifs de gagner en efficacité, d’améliorer nos processus décisionnels et d’offrir une expérience utilisateur de premier ordre à nos équipes. »

Président et CEO

Groupe Ortec

ifs_DSC_1884_01_22_670x413

Maximiser la valeur de votre investissement IFS Cloud

La réussite de nos clients est une priorité pour IFS. Voilà pourquoi nous associons notre expérience du secteur à celle de nos partenaires de confiance. Nos modèles d’engagement adaptés à chaque entreprise vous permettent d’obtenir les résultats et la valeur définis par vous, en partenariat avec notre équipe.

Pourquoi choisir IFS Cloud ?

  • Une solution spécifique à l’industrie et adaptée à votre entreprise
    IFS Cloud s’appuie sur des dizaines d’années d’expertise de nos principaux secteurs d’activité pour offrir les meilleures capacités, le tout dans une unique solution.
    Lobbies sectoriels : accédez à des tableaux de bord configurables offrant une vue d’ensemble des informations pertinentes pour votre secteur et votre rôle. Visualisez les données et gardez à l’œil les mesures et les actions critiques, ou approfondissez les détails.
    Innovation : faites l’expérience d’une nouvelle technologie innovante dans des contextes industriels réels, comme les appels vidéo d’assistance à distance sur le terrain utilisant la réalité augmentée.
  • L’innovation prête à l’emploi
    Les technologies transformationnelles intégrées et proposées dans la solution IFS Cloud vous permettent d’utiliser rapidement l’innovation. L’intégration de ces capacités en un seul produit élimine la complexité, et nous permet de vous offrir des fonctionnalités uniques qui ne seraient pas possibles avec des solutions complémentaires.

    • Assistance à distance : utilisez les appels vidéo en réalité augmentée intégrés pour fournir une assistance à distance sur l’ensemble du service, pour la maintenance, et bien plus encore.
    • Machine Learning : utilisez le machine learning intégré pour prévoir la demande, évaluer les opportunités de vente, et bien plus encore. Cette technologie comprend des capacités uniques d’optimisation automatique des modèles de machine learning sur la base de vos données spécifiques, ainsi qu’une intelligence artificielle explicable (XAI) vous permettant de voir le raisonnement à l’origine des résultats des modèles.
    • Automatisation des processus : profitez d’un moteur intégré d’automatisation des processus, qui vous permet d’automatiser vos activités dans votre entreprise, afin de rationaliser vos processus et d’améliorer l’expérience de vos employés.
    • Optimisation avancée : utilisez des algorithmes d’optimisation de pointe, pilotés par l’intelligence artificielle, pour résoudre des problèmes complexes de planification intelligente, à grande échelle et dans des environnements en évolution rapide. La solution IFS Cloud permet également d’appliquer le machine learning à des données historiques, par exemple pour prédire les durées des déplacements.
  • Une expérience fluide et intuitive
    Notre expérience utilisateur ressemble à celle des meilleurs logiciels grand public, mais elle est conçue pour fonctionner dans des scénarios complexes et des environnements d’entreprise riches en données, afin de vous aider à travailler plus efficacement. La solution est intuitive et facile à configurer.

    • Conception réactive centrée sur l’humain :la conception de l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur qui en résulte dans toute application sont fondamentales pour l’efficacité avec laquelle les gens interagissent, utilisent et adoptent la technologie. IFS Cloud offre une interface et une expérience utilisateur homogènes pour vous permettre de passer facilement d’une partie de la solution à une autre, et d’en comprendre rapidement les interdépendances. Il est également facile de la configurer de sorte qu’elle propose les informations les plus pertinentes pour chaque utilisateur. Son fonctionnement basé sur un navigateur est adaptable, ce qui lui permet de s’adapter automatiquement à votre environnement actuel, qu’il s’agisse d’un grand ordinateur de bureau ou d’un téléphone portable. Vous pouvez ainsi prioriser votre charge de travail et exploiter les informations sur n’importe quel appareil. IFS Cloud fonctionne dans les navigateurs Windows, Mac, iOS ou Android.
    • Lobbies : accédez à des tableaux de bord configurables qui présentent les informations les plus importantes pour chaque rôle et qui peuvent être adaptés aux besoins individuels et sectoriels.
    • Expérience de marque : communiquez les couleurs, le logo et l’imagerie de votre marque aux employés et à vos clients finaux lorsqu’ils entrent en contact avec le service de terrain, le libre-service B2B et d’autres fonctions d’IFS Cloud.
    • Applications mobiles pouvant fonctionner hors ligne : des applications mobiles natives sont disponibles pour le service de terrain, la maintenance, la collecte de données d’entreposage, la gestion de la relation client (CRM), la déclaration des heures et des dépenses, les autorisations et plus encore, dans les situations où vous devez travailler hors ligne, ou les intégrer en toute sécurité au dispositif matériel.
    • Extensions Office : parfois, la meilleure expérience est celle offerte par une autre application, tout en accédant aux données et aux fonctionnalités d’IFS Cloud. Notre plateforme offre différents add-ins (ou extensions) comme l’add-in IFS CRM pour Microsoft Outlook et l’add-in IFS Business Reporter pour Microsoft Excel.
  • Une capacité de connexion et d’extension innée
    Connectez et étendez votre solution IFS Cloud à votre paysage applicatif plus large ainsi qu’à une grande variété de plateformes, d’outils, de sources de données, et plus encore, à l’intérieur et à l’extérieur de votre entreprise. Que vous utilisiez une plateforme low-code pour étendre la solution à des applications de tâches spécifiques, ou extraire des données à utiliser dans un modèle de machine learning, votre logiciel principal est conçu pour être connecté et étendu, dès le départ. La solution IFS Cloud est également pensée en fonction des interfaces de programmation applicative REST standard. Par conséquent, tout ce que vous pouvez exécuter dans IFS Cloud, vous pouvez le faire également dans nos interfaces de programmation applicative ouvertes, pour plus de simplicité.
  • Une solution à jour et sécurisée
    IFS Cloud est mis à jour deux fois par an avec de nouvelles fonctionnalités, ce qui vous permet d’accéder rapidement à nos dernières capacités et améliorations. Votre activité en sera très peu impactée et vous pourrez suivre l’évolution du paysage informatique. Les mises à jour mensuelles de service garantissent la solidité et la sécurité de votre solution à chaque étape du processus.

    Nous vous donnons le contrôle de votre solution. Dès la mise en œuvre initiale jusqu’à la fin de son utilisation, que vous le gériez vous-même ou que vous invitiez IFS ou l’un de nos partenaires à s’en occuper pour vous.

Obtenez des solutions concrètes aux vrais défis des entreprises avec IFS Cloud

De l’intelligence sous-jacente qui automatise la priorisation de clients potentiels, à la réalité augmentée qui optimise les taux de réparation en une fois sur le terrain, IFS Cloud est là pour vous aider.

Solutions pour votre secteur

Contactez-nous

Orchestrate your customers, people and assets with IFS Cloud

Deliver Moments of Service that delight your customers again and again to earn their loyalty and impact your margins 

ifs_T2_21_IFS Cloud T2 Hero_02_22_670x413

Reduce complexity, costs, and risks. Plan, manage and optimize critical asset availability, service delivery and workforce productivity with IFS Cloud. Combine deep industry and function strength with intelligent and autonomous capabilities in a single product.

Replace operational silos with innovative and delightful experiences

Connect enterprise resource planning, human capital management, asset management, field service capabilities and more. Drive visibility from back office to front. Draw on connected data, intelligence and automated workflows to take action faster. 

 
 

Create business agility with a composable environment

Our unique composable solution enables you to pick the capabilities you need today and add more later, all tailored to your industry and needs. Create your value chains or switch on new functionality to expand your solution and meet evolving needs quickly. 

Cut technical complexity and drive digital transformation

IFS Cloud is simple to use, extend and scale so you can focus on what’s important. Get functional solutions that just work together, flawless user experiences, and innovation embedded from day one. Empower teams with solutions built for your industry.

ifs_468_Solutions Hero ERP Global Financials_02_22_670x413

"We chose IFS Cloud for its powerful capabilities, with the goals of gaining efficiencies, improving decision making and providing a premium user experience for our teams."

Chairman and CEO

The Ortec Group

ifs_DSC_1884_01_22_670x413

Maximize the value of your IFS Cloud investment

Combining our industry experience with our trusted partners, customer success is a key focus at IFS. With engagement models to suit any business, you can extend your team with ours to realize both the outcomes and value you define.

Why IFS Cloud?

  • Industry-specific, tailored to your business
    IFS Cloud incorporates decades of expertise from our core industries to provide best-of-breed capabilities, all in one solution.  
    Industry-focused Lobbies: access configurable dashboards with an at-a-glance view of information relevant to your specific industry and role. Visualize data and keep critical metrics and actions in view or drill into the details.  
    Innovation: experience new innovative technology in real industry contexts such as field service remote assistance video calls using augmented reality. 
  • Innovation ready to use
    Transformational technologies embedded and available across IFS Cloud help you make practical use of innovation quickly. Embedding these capabilities in a single product removes complexity and lets us offer you unique capabilities that wouldn’t be possible with bolt-on solutions.

    • Remote Assistance: use embedded augmented reality video calls to provide remote assistance across service, maintenance, and more.
    • Machine Learning: use embedded machine learning to predict demand, score sales opportunities, and more. It includes unique capabilities to automatically optimize ML models based on your specific data and explainable AI (XAI) capability so you can see the reasoning behind the outputs from the ML models.
    • Process automation: get an embedded process automation engine that lets you automate activities within the business to streamline your processes and improve the experience for your people.
    • Advanced optimization: use industry leading optimization algorithms, driven by AI, to solve complex dynamic scheduling and planning problems, at scale and in rapidly changing environments. IFS Cloud also includes the ability to take advantage of ML on historical data, such as in predicting journey travel times.
  • Intuitive, seamless experiences
    Our user experience feels and works like the best consumer software, but it is designed to perform in complex scenarios and large, data-rich enterprise environments to help you work more efficiently. It’s intuitive to use and easily configured.

    • People-first, responsive design: the user interface design and resulting user experience in any app are fundamental to how effectively people interact with, use, and adopt the technology. IFS Cloud provides a consistent interface and user experience to ensure you can easily move from one part of IFS Cloud to another and quickly understand related dependencies. IFS Cloud is easy to configure to promote the information that’s most relevant to each user. It is browser-based and responsive, so it automatically adapts to your current environment—whether that’s a large desktop or mobile phone. Prioritize your workload and combine insight with action on any device. Use IFS Cloud in browsers on Windows, Mac, iOS, or Android devices.
    • Lobbies: access configurable dashboards that surface information that matters most to each role and can be tailored to individual and industry-specific needs.
    • Branded experience: convey your brand colors, logotype and imagery to employees and your end customers as they come into contact with field service, B2B self-service, and other parts of IFS Cloud.
    • Offline-capable mobile apps: native mobile apps are available for field service, maintenance, warehouse data collection, CRM, time and expense reporting, approvals, and more for those situations where you might need to work offline or integrate tightly with device hardware.
    • Office add-ins: sometimes, the best experience is provided within another application while you’re still accessing data and functionality in IFS Cloud. Our platform offers add-in experiences, like the IFS CRM add-in for Microsoft Outlook and IFS Business Reporter add-in for Microsoft Excel.
  • Connect and extend out of the box
    Connect and extend your IFS Cloud solution to your broader application landscape as well as a wide variety of platforms, tools, data sources, and more inside and outside your business. Whether you use a low-code platform to extend your solution with specific task apps or pull data to use in a machine learning model, your core software is built to connect and extend right out of the box. IFS Cloud is built around standards-based REST APIs, so everything you can do in IFS Cloud you can also do through our open APIs, making it simpler for you.
  • Up-to-date and secure
    IFS Cloud releases twice-yearly with new features, and functionality gives you fast access to our latest capabilities and improvements, keeps the impact on your business low, and helps you keep pace with the changing IT landscape. Monthly service updates ensure your software remains robust and secure every step of the way.

    We put you in control of your solution. From initial implementation for as long as you continue to use it, whether you manage it yourself or invite IFS or one of our partners to take care of things for you. 

Get real solutions to real business problems with IFS Cloud

From underlying intelligence that automates the prioritization of sales leads, to augmented reality that maximize first-time-fix rates in the field, IFS Cloud is here to help you.

 

Solutions for your industry

Get in touch